Conseil en économie circulaire

Notre conseil en économie circulaire satisfait toute entreprise encline à intégrer des enjeux environnementaux et sociétaux pertinents à la définition de ses produits et services. Nos consultants s’appuient ainsi sur un des piliers de l’économie circulaire, à savoir l’économie de la fonctionnalité et de l’usage. Une telle démarche favorise l’innovation et la création de produits et services à forte valeur ajoutée, une meilleure compréhension des besoins des clients et par la même une meilleure satisfaction de ces derniers.  

Notre conseil s’attache à développer de nouvelles relations entre votre entreprise et vos clients orientées sur le long terme, avec la capacité de favoriser une forme d’innovation qui crée de la valeur durable pour le client ainsi que pour l’entreprise.

 

Conseil en économie de la fonctionnalité

Conseil en raison d'être de l'entreprise

Notre conseil en économie de la fonctionnalité s’inscrit dans la transition écologique de l’entreprise jusqu’à questionner son modèle économique afin de réduire l’empreinte environnementale de l’activité. L’économie de la fonctionnalité éclaire en effet sur le découplage de l’activité et des besoins en ressources matérielles tout en favorisant de nouvelles sources de chiffre d’affaires à emprise immatérielle.  

Notre accompagnement s’inscrit dans une démarche généralement découpée en deux étapes majeures : une première étape, l’écoconception servicielle favorable à vendre des services et non plus des produits, et une deuxième étape favorable à formaliser la captation de la nouvelle création de valeur en fonction de son niveau de performance économique, environnementale et sociale.