L’heure n’est plus à redouter de nouvelles contraintes législatives, mais à saisir l’opportunité d’un mouvement de fond ! Avec le projet de loi « pour une économie circulaire » en discussion au Sénat,  l’ambition est de repenser nos modes de production et de consommation sur la base de la durabilité. La question environnementale passe un nouveau cap : pour les entreprises, il n’est plus temps d’essayer de jouer la montre et de se conformer après coup, tant bien que mal, aux nouvelles normes réglementaires, mais bien de revoir leurs process et de pérenniser leurs business sur le long terme.

Une analyse partagée par Fabrice Bonnifet (Directeur Développement Durable du Groupe Bouygues, et Président du Collège des Directeurs du Développement Durable) qui livre dans Les Échos un témoignage inspirant sur l’évolution du rôle des responsables développement durable dans les entreprises, dont ils ne peuvent plus être la simple « cerise sur le gâteau ».

> à lire ici : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/responsable-developpement-durable-un-metier-en-pleine-transition-1038160

Cet article a été rédigé par Econovo Conseil. Pour recevoir un condensé périodique de nos articles, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Econovo ici.