Conseil en évaluation et mesure de l'impact social

Vous cherchez à comprendre les effets utiles de votre activité ? Le cabinet de conseil Econovo vous accompagne dans l’évaluation et la mesure de l’impact social de vos actions, entreprise, association ou entité de l’ESS. L’évaluation de l’impact social présente de multiples bénéfices : comparer les effets constatés aux effets recherchés, identifier de nouvelles opportunités de création de valeur, intégrer des indicateurs d’impacts sociaux au pilotage de votre activité, réduire les externalités négatives et identifier les effets utiles ou les coûts évités auprès de l’ensemble des parties prenantes. 

Au-delà de l’évaluation, nos consultants peuvent aussi vous accompagner pour déterminer des pistes de développement de votre activité. Econovo est aussi fort d’expériences en innovation sociale et solidaire élaborée à partir d’une démarche d’enquête.

Evaluation et mesure de l'impact social

Cabinet conseil en économie sociale et solidaire (ess)

Notre accompagnement en évaluation de l’impact social se découpe de façon générale en deux étapes : une enquête qualitative afin d’appréhender l’ensemble des impacts sociaux puis une enquête quantitative afin de comprendre l’importance et la performance des principaux impacts sociaux. Votre entité peut ainsi disposer d’un rapport d’étude utile à identifier les signaux faibles mais aussi à comprendre les liens de cause à effets et les déterminants immatériels à piloter pour maintenir voire maximiser vos impacts.

Le travail d’enquête peut aussi avoir pour objectif d’identifier et recommander des indicateurs d’activités et d’impacts sociaux utiles au pilotage de votre activité et à la communication avec vos parties prenantes. 

Parmi nos réalisations récentes
Evaluation de l'impact social d'un jardin partagé et recommandations sur les opportunités de nouvelles créations de valeur environnementale, sociale et économique avec définition de dispositifs favorables à leur déploiement.
Parmi nos réalisations récentes
Enquête auprès des parties prenantes d'une entité qui agit en faveur de l'insertion par l'emploi. Analyse des pistes d'évolution des actions en cours et définition d'un dispositif favorable à la la coopération territoriale entre acteurs de l'insertion et à la mobilité professionnelle.
Précédent
Suivant