Qui sommes-nous ?

Notre cabinet et organisme de formation s’appuie sur une connaissance approfondie de la gestion d'entreprises et des pratiques de responsabilité sociale et environnementale, des pratiques de l’économie sociale et solidaire et de l’économie de la fonctionnalité. Nos outils et méthodes d'accompagnement favorisent la transformation des opportunités et des enjeux en solutions au service du modèle économique de l'entreprise. Notre culture de l'innovation sert la transition écologique et le renfort du rôle social de l'entreprise en plaçant au cœur du processus son modèle économique, ses produits et services et ses parties prenantes.    

 

Nous sommes convaincus que les clés d'une innovation durable tiennent en la capacité de l'entreprise à placer l'humain au centre de ses décisions et en sa capacité d'ouverture et de communication avec ses parties prenantes. Nos outils et méthodes d'accompagnement aident l'entreprise à avancer dans ce sens.

 

" Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde "

Gandhi

 

Notre mission

L'expertise et les compétences d'Econovo sont au service des entreprises pour faciliter leur transition vers des modèles d'affaires et modèles d'impacts durables. Notre accompagnement, qu'il soit ponctuel ou dans le temps, s'attache à éclairer les orientations et choix de nos clients. 

Cabinet de conseil en développement durable et rse

La direction d'Econovo

Dirigeant d'Econovo : Jean-Denis Vaultier  bénéficie d'expériences dans la direction d'entreprises, la gestion de projet, la conduite du changement et l’innovation. Il conseille aujourd'hui différents types d'entités, PMEs, grands groupes et associations, dans la réflexion de leur stratégie de croissance et de développement durable.

Parmi nos clients et réalisations récentes

- Etude de marché et diagnostic de territoires pour La Poste Immo, dans le cadre de projets de reconversion d’immeubles.

- Etude critique de la politique RSE d’un groupe immobilier : parmi les propositions, celle d’établir une trajectoire avec des objectifs pour anticiper les risques et les aléas opérationnels sur la performance RSE et recommandations pour donner une cohérence d’ensemble aux investissements d’avenir.

- Conseil en développement durable d'une structure pédagogique sur l'évolution de son modèle économique et de sa responsabilité sociale et territoriale.

- Pilote d’une étude prospective pour le Labo de l’Economie Sociale et Solidaire sur le sujet de l’impact social et la dimension de création de valeur territoriale avec les parties prenantes.

- Analyse des indicateurs de responsabilité sociale (RSE) de plusieurs opérateurs commerciaux avec l’élaboration de plan d’actions pour l’amélioration des performances sociales et environnementales.

- Keolis, conseil en politique de responsabilité territoriale et sociale, notamment sur les enjeux d’égalité des chances, d’inclusion et d’insertion professionnelle sur plusieurs territoires.