Les transitions écologiques et sociales en cours appellent à développer de nouveaux modèles socio-économiques qui participent au bien-être individuel et collectif et au faire ensemble, sans oublier les objectifs des équilibres économiques et financiers.
Econovo a développé des savoir-faire pour chercher à répondre à ces enjeux : renforcer les contributions environnementales, sociales et sociétales des organisations ; intégrer les coûts environnementaux ; re-donner sens au travail ; re-donner sens à la consommation ; re-donner du sens à la production ; éviter la course aux volumes produits et consommés ; favoriser l’être plutôt que l’avoir, soit re-placer l’humain au centre des décisions.
Notre conseil en stratégie durable s’adresse à toute organisation encline à réfléchir à son activité et à améliorer ses pratiques, par des axes d’amélioration ou d’innovation.
Nos méthodes et outils, écoconception servicielle®, éco-innovation territoriale, innovation sociale et solidaire aident notamment à renouveler et renforcer votre création de valeur, votre capacité d’innovation et la satisfaction de vos clients et bénéficiaires.
« Notre raison d’être est de faciliter la transition vers des modèles socio-économiques durables, stimuler la créativité dans la recherche de solutions utiles à la société et aux organisations, et faciliter la coopération entre acteurs du changement. » Jean-Denis Vaultier, Dirigeant Econovo L’histoire d’Econovo par içi
#FIERS DE NOS CLIENTS
« La prestation d’évaluation réalisée par le cabinet Econovo a été conforme aux attendus. Nous avons apprécié la disponibilité et l’adaptabilité du consultant. La méthodologie proposée et la restitution du travail réalisé ont répondu aux objectifs que nous nous étions fixés. Par ailleurs, la bonne connaissance du secteur d’activité et la prise en compte des spécificités de notre organisation ont permis d’aboutir à des propositions adaptées et réalisables par nos services. » Direction de l’insertion et de l’emploi du Département de la Manche.
« Le parcours m’a offert un cadre de travail très pertinent qui m’a permis de m’approprier les concepts de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération et ainsi d’explorer, à l’aide de nouveaux réflexes et outils, des projections réalistes vers un nouveau modèle économique du cinéma. Pendant le parcours, j’ai pris des décisions importantes sur plusieurs sujets, ce qui se révèle aussi positif : la façon de travailler, la façon de traiter les thématiques, le choix des sujets des films notamment. L’accompagnement très positif à plusieurs égards m’a permis de m’engager vers de nouveaux objectifs environnementaux et sociétaux, de m’éclairer sur de nouvelles opportunités de création de valeur. » Jean-Marc Culiersi, chef d’entreprise récemment accompagné à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.